En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Nouvelles

gp des aisses 2020 - le 24/06/2020 11:22 par chris

GRAND PRIX DES AISSES 2020

31/07/20-01/08/20-02/08/20

gp-aisse-2020-site.jpg


Coupe Courbanton - le 19/06/2020 12:19 par chris

voir les résultats sur iphone --> ici <--


Ouverture restaurant - le 04/06/2020 16:00 par chris

Notre Chef Romain Boiscommun ainsi que toute son équipe sont ravis de pouvoir vous recevoir à nouveau au restaurant.

equipe-restau-aisses.jpg


Accès - le 04/06/2020 15:57 par chris


Comment bien relever les pitchs ? - le 18/05/2020 09:08 par chris

Combien de fois vous êtes-vous dit à la sortie du 18ème trou : Voici vraiment un beau parcours mais quel dommage, tous ces pitchs non relevés sur les greens.

Dans l'étiquette, il est mentionné que le golfeur doit s'assurer que les dommages qui ont été causés aux greens par la balle doivent être réparés soigneusement. Vous remarquerez qu'est employé ici l'article défini "la" et non l'adjectif possessif "sa" pour définir le terme balle.

Si vous êtes golfeur jusque dans l'âme, alors vous penserez à réparer tous les pitchs qui tombent sous vos yeux pendant que vos partenaires de jeu puttent à leur tour.

Comment bien relever les pitchs ?

Même si relever un pitch est très facile, il convient de le faire soigneusement en 3 étapes:

 - Insérez votre relève pitch autour de la marque et non au centre de la dépression.

- Ramenez les rebords ensemble dans le sens contraire de leur déplacement avec de délicats mouvements de rotation. Ne relevez surtout pas le centre.

- Aplanissez la surface avec votre club ou votre pied. Vous avez terminé lorsque la marque de terre aura complètement disparue.

Un pitch relevé immédiatement et correctement prend seulement de 24 à 48h pour être totalement guéri alors qu'il faut compter 2 à 3 semaines pour un pitch non-réparé.

Prenez les quelques secondes nécessaires à relever vos marques, pour aider le parcours à rester en bon état, pour votre confort de jeu et celui des autres joueurs.

L'équipe d'entretien. 


ATTENTION - le 11/05/2020 16:22 par chris


la pratique le 11 mai - le 08/05/2020 00:17 par chris


La reprise le 11 mai partout en France - le 07/05/2020 19:05 par chris

Reprise confirmée !

Jean-Lou Charon confirme la reprise le 11 mai partout en France et dévoile un allègement des consignes

7 mai 2020

Joint au téléphone par Golf Planète, le président de la Fédération Française de Golf a officialisé l’information que tout le monde attendait !

GP : Bonjour Président, cette fois c’est officiel : tous les golfs quel que soit le département vont pouvoir rouvrir ?

Oui, c’est la bonne nouvelle du jour. Il y eu le discours du 1er Ministre et puis celui du Ministre de l’Intérieur qui vient de confirmer que les sports individuels d’extérieur rouvriront le 11 mai. La Ministre des Sports nous l’avait annoncé à 14h lors d’une audio-conférence à laquelle ont assisté 180 personnes. Tous les présidents de fédération ou leurs représentants et les DTN. Elle a aussi rappelé la règle des 4m2 par pratiquant et le regroupement d’un maximum de 10 personnes.

GP : Des évolutions concernant le protocole et les mesures barrières spécifiques pour les clubs sont à prévoir ?

Nos amendements au protocole de réouverture sont en cours de validation au Ministère des Sports. Ce protocole a été soumis au Ministère de la Santé mais nous savons par le travail de la Ministre que nos préconisations sont bonnes. Il sera définitivement validé ce week-end mais afin de permettre aux clubs de préparer sa mise en place il leur sera envoyé dès ce soir ou demain matin.

Les parties de 4 sont autorisées, aux clubs de faire respecter la distanciation

GP : Et pour la pratique les choses ont évolué ?

Absolument les mesures ont été allégées. Il n’y a plus de limitation du nombre de joueurs à 2. On pourra faire des parties de 4. Les clubs sont en charge de faire respecter ces règles de distanciation. Ce qui change aussi par rapport à notre premier document concernant la pratique, c’est la possibilité de mettre à disposition des chariots de location. Idem pour les voiturettes avec un sac par voiturette sauf dans le cas où les 2 joueurs partageant la voiturette sont confinés ensemble. Nous leur faisons confiance. Mais la Ministre l’a précisé si les conditions sanitaires venaient à changer, l’activité sportive pourrait être à nouveau arrêtée et un reconfinement reste possible.

L’exemplarité des licenciés

GP : Le travail de la Fédération pendant cette crise est unanimement salué. Cela vous inspire quoi ?

J’ai beaucoup de remerciements à faire. D’abord à nos partenaires institutionnels GFGA, GEGF, ADGF, PGA, AGREF avec qui nous avons travaillé main dans la main si je puis dire. Je suis ravi du résultat pour toute la filière.

Je tiens aussi à remercier les présidents de club, les directeurs de golf, les présidents d’association qui ont oeuvré avec beaucoup de professionnalisme.

Et puis saluer l’attitude exemplaire des licenciés qui ont respecté dans leur immense majorité l’interdiction de jouer. Et ce n’était pas facile avec cette météo. L’exemplarité dont ils ont fait preuve a participé à obtenir la réouverture des golfs le 11 mai.

Et enfin féliciter les équipes fédérales qui ont eu des journées denses, en relation avec les différents intervenants dans les ministères, vu la complexité des mesures à mettre en oeuvre.


Trou 9 04 mai 2020 - le 05/05/2020 14:16 par chris

trou9-04-05-2020.jpg


nous montrer précis et complet - le 04/05/2020 09:07 par chris

Christophe Muniesa : « nous montrer précis et complet »

Le Directeur Général de la ffgolf nous explique le travail mené ces dernières heures par la ffgolf en vue de communiquer largement et très prochainement les recommandations finales pour la reprise du golf.

Christophe, dans une séance de questions réponses sur Twitter à son initiative, le Ministère des Sports a laissé entendre que le golf pourrait se jouer en partie de 4 à partir de la date de reprise effective de l’activité. La ffgolf peut-elle confirmer cette information ? Par ailleurs, vous ne vous êtes toujours pas exprimé sur les conditions de cette reprise alors que l’impatience grandit. Qu’attendez-vous ?

Depuis les premiers jours du confinement, nous avons travaillé, en collaboration étroite et permanente avec les organisations professionnelles de la filière, pour rendre possible une reprise rapide de l’activité golf. Grâce à cette mobilisation de tous les instants, et après de nombreux échanges avec le Ministère des Sports et tous les Ministères concernés par la gestion de cette crise sanitaire sans précédent, nous avons convaincu nos interlocuteurs que le golf pouvait être parmi les premiers sports déconfinés.

La production d’un protocole complet de reprise du jeu a notamment été produit pour en préciser les conditions. La réponse formulée hier par le Ministère des Sports dans cette séance de questions réponses sur Twitter démontre qu’il n’y a aucun obstacle majeur devant nous grâce à tout le travail accompli. Il reste cependant des détails à régler. Vous comprendrez, au regard de la situation, et des informations nouvelles susceptibles d’être portées à notre connaissance jour après jour, que ces détails sont de la plus grande importance.

Le plus grand risque qui nous guette serait de crier victoire, avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée, avant d’avoir rentré le dernier put sur le 18e trou. L‘évolution de la situation sanitaire elle-même, pourrait inviter le Gouvernement, à faire machine arrière. 

C’est pourquoi nous continuons d’échanger avec les Ministères concernés, en temps réel, heure par heure, pour aboutir aux recommandations finales que nous présenterons très prochainement et très largement. Il me semble nécessaire, à l’heure où je réponds à vos questions, de se montrer très prudent avec ce qui peut être dit et publié ici ou là.

À vous entendre, on pourrait en déduire qu’il y a de la complexité.

Nous avons la responsabilité de protéger les joueurs mais aussi tout le personnel des clubs qui sera mobilisé quotidiennement. Vous conviendrez que nous avons le devoir de nous montrer très précis et complet pour l’ensemble des acteurs. Nous finalisons nos recommandations sur les gestes barrière et la distanciation pour l’ensemble des golfeurs et pour toutes les facettes de la pratique de notre sport.

Nous préparons également pour chaque métier le même type de document. La santé de tous est en jeu. Ce travail, nous le faisons en concertation avec l’ensemble des organisations professionnelles. Le sujet n’est pas fondamentalement la complexité mais l’absolue nécessité de rigueur. En revanche, il existe une réelle complexité liée à la classification des départements en rouge/vert et des conséquences qu’elle induira.

Vous appelez donc tous les joueurs à se montrer patients quelques jours encore.

Oui. C’est exactement l’appel que nous faisons. Nous en appelons au plus grand civisme et la responsabilité de tous. Il est fondamental de respecter les consignes sanitaires fixées par le gouvernement dans l’intérêt de l’ensemble de la filière. Encore un tout petit peu de patience. Une qualité particulièrement essentielle, quand on pratique notre beau sport.