En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Nouvelles

Comment bien relever les pitchs ? - le 18/05/2020 09:08 par chris

Combien de fois vous êtes-vous dit à la sortie du 18ème trou : Voici vraiment un beau parcours mais quel dommage, tous ces pitchs non relevés sur les greens.

Dans l'étiquette, il est mentionné que le golfeur doit s'assurer que les dommages qui ont été causés aux greens par la balle doivent être réparés soigneusement. Vous remarquerez qu'est employé ici l'article défini "la" et non l'adjectif possessif "sa" pour définir le terme balle.

Si vous êtes golfeur jusque dans l'âme, alors vous penserez à réparer tous les pitchs qui tombent sous vos yeux pendant que vos partenaires de jeu puttent à leur tour.

Comment bien relever les pitchs ?

Même si relever un pitch est très facile, il convient de le faire soigneusement en 3 étapes:

 - Insérez votre relève pitch autour de la marque et non au centre de la dépression.

- Ramenez les rebords ensemble dans le sens contraire de leur déplacement avec de délicats mouvements de rotation. Ne relevez surtout pas le centre.

- Aplanissez la surface avec votre club ou votre pied. Vous avez terminé lorsque la marque de terre aura complètement disparue.

Un pitch relevé immédiatement et correctement prend seulement de 24 à 48h pour être totalement guéri alors qu'il faut compter 2 à 3 semaines pour un pitch non-réparé.

Prenez les quelques secondes nécessaires à relever vos marques, pour aider le parcours à rester en bon état, pour votre confort de jeu et celui des autres joueurs.

L'équipe d'entretien.